CARFAC soutient la communauté LGBTT2Q

mars 9, 2017 pas de commentaire Events, National Gallery, Non classé, Nouvelles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA – Le 8 mars 2017- Les personnes transgenre, deux-esprits, Intersexe et diversité des genres et les défenseurs des droits des des LGBTTQ partout au Canada ont demandé au Musée des beaux-arts du Canada d’annuler une allocution publique que doit donner le professeur Jordan Peterson. Les personnes altersexuelles et leurs allié(e)s considèrent la négation systématique des identités transgenre effectuée publiquement par monsieur Peterson comme une manifestation de transphobie. Dans la foulée de leur initiative, le Front des artistes canadiens (CARFAC National) demande instamment au Musée des beaux-arts du Canada de reconsidérer sa position et de révoquer l’invitation du professeur Peterson à prendre la parole au Musée le jeudi 9 mars.
En vertu de la Loi sur le statut de l’artiste, CARFAC National est le porte-voix des artistes en arts visuels au Canada ainsi que l’instance officielle de négociation des artistes qui travaillent au Musée des beaux-arts du Canada. Nous défendons tous les artistes, y compris les personnes altersexuelles, transgenre, deux-esprits, Intersexe et diversité des genres et nous croyons que les droits des artistes et les droits de la personne se rejoignent. Inviter le professeur Peterson dans notre musée national risque d’en faire un lieu de travail potentiellement non sécuritaire pour certains de nos membres. Même si le sujet de la présentation du professeur Peterson n’est pas lié aux droits des personnes transgenres, ses opinions publiques sur cet enjeu l’accompagnent malgré tout

Dans ces circonstances, afin de protéger les intérêts des mécènes comme des artistes, le Musée des beaux-arts du Canada devrait tenir compte des graves préoccupations et annuler l’engagement du professeur Peterson.

A propos de l'auteur :

L'auteur n'a pas ajouter encore aucune information à son profil.

À lire aussi

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais avez-vous payé l'artiste? Has the artist been paid?