Le Front des artistes Canadiens annonce une nouvelle porte-parole des artistes en arts visuels

juillet 25, 2017 pas de commentaire Non classé

L’artiste de Terre-Neuve-et-Labrador Ingrid Mary Percy devient porte-parole des artistes en arts visuels du Canada

L’artiste Ingrid Mary Percy a été choisie comme porte-parole des artistes en arts visuels au Canada lors de l’assemblée générale annuelle de CARFAC, qui se tenait cette année à Edmonton. Elle succède à l’artiste Susan Tooke, de Halifax, qui occupait le poste de présidente de CARFAC depuis 2015.

Photo: Deirdre Logue

« C’est un plaisir et un honneur de servir nos membres et l’ensemble des artistes en arts visuels du Canada à titre de présidente de CARFAC National, organisme dirigé par un groupe diversifié d’administratrices et administrateurs, d’employé(e)s, et de bénévoles dévoués qui s’activent partout au pays. Un secteur des arts visuels sain joue un rôle fondamental dans le bien-être de notre nation. »
Les nouveaux membres du conseil d’administration sont l’artiste et activiste Theresie Tungilik, de Rankin Inlet, l’artiste torontoise Joshua Vettivelu, ainsi que l’artiste et photographe Annie France Noël, de Caraquet (Nouveau-Brunswick). L’artiste Paddy Lamb, d’Edmonton, occupe la vice-présidence, et l’artiste torontoise Yael Brotman complète le conseil exécutif en tant que secrétaire.

Pour voir la liste complète des membres du Conseil, visiter le site web de CARFAC.

Ingrid Mary Percy :

Né à Calgary (Alberta) de parents irlandais, Ingrid Mary Percy est une Canadienne de première génération d’héritage africano-européen. Ingrid a grandi à Vancouver, où elle a étudié les arts visuels à l’Université Art + Design d’Emily Carr (baccalauréat en arts plastiques). Elle a ensuite obtenu une maîtrise en arts plastiques à l’Université de Victoria (Colombie-Britannique).

Ingrid a siégé aux conseils d’administration de la galerie Open Space, à Victoria (Colombie-Britannique), de la galerie Eastern Edge, à St. John’s, en Nouvelle-Zélande, et de Visual Artists Newfoundland and Labrador (VANL-CARFAC). Enseignante en arts visuels, elle a enseigné à l’Université de Victoria et au Emily Carr University of Art + Design. Ingrid partage actuellement son temps entre Victoria et Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador, où elle enseigne à titre de professeure agrégée de dessin, de peinture et de pratiques interdisciplinaires au Programme des arts visuels du Campus Grenfell de l’Université Memorial.

Canadian Artists’ Representation / Le Front des artistes canadiens (CARFAC) est l’association nationale des artistes en arts visuels professionnels du Canada. CARFAC défend les droits socioéconomiques et juridiques des artistes au moyen d’activités de défense et de promotion ainsi que de perfectionnement professionnel. CARFAC produit également un barème qui établit les tarifs et redevances du droit d’auteur minimums recommandés pour les artistes, lesquels constituent une norme largement reconnue à l’échelle nationale dans le secteur artistique. La Loi sur le statut de l’artiste habilite CARFAC à négocier avec les organismes nationaux au nom de tous les artistes en arts visuels au Canada.

-30-

A propos de l'auteur :

L'auteur n'a pas ajouter encore aucune information à son profil.

À lire aussi

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais avez-vous payé l'artiste? Has the artist been paid?