CARFAC et le RAAV concluent des négociations avec le Musée des beaux-arts du Canada pour le renouvellement d’un accord-cadre.

mars 14, 2018 pas de commentaire Features, National Gallery, Non classé, Nouvelles
Mots-clés

Ottawa (Ontario), le 14 mars 2018 –

La Représentation des artistes canadiens / Le Front des artistes canadiens (CARFAC) et le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) sont heureux d’annoncer que des négociations menées avec le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) se sont conclues le 14 mars sur la signature d’une entente.

CARFAC et RAAV sont accrédités en vertu de la Loi sur le statut de l’artiste pour négocier des accords-cadres au nom des artistes en arts visuels et médiatiques avec des institutions fédérales tel le MBAC. L’entente conclue en 2015 portait sur trois années ; la nouvelle entente de principe sera valide pour les quatre prochaines années. L’accord-cadre porte sur les modalités et les conditions d’exposition et de reproduction d’œuvres d’art, ainsi que sur la prestation de services professionnels par des artistes canadiens vivants.

Cette entente de principe a été conclue après cinq jours d’intenses négociations qui se sont déroulées à Ottawa. Les parties recommanderont l’approbation de cette entente au conseil d’administration du MBAC et aux membres de CARFAC et du RAAV. Les détails de cette entente et la façon de participer au vote de ratification seront communiqués sous peu.

Karl Beveridge et Pierre Tessier, coprésidents de l’équipe de négociation CARFAC / RAAV, ont fait remarquer que le processus de négociation s’est montré à la fois ouvert et créatif devant certaines difficultés ayant précédé la conclusion de cette entente, qui profitera aux artistes comme au Musée des beaux-arts du Canada.

A propos de l'auteur :

L'auteur n'a pas ajouter encore aucune information à son profil.

À lire aussi

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais avez-vous payé l'artiste? Has the artist been paid?