Les membres de CARFAC et du RAAV voteront très bientôt le renouvellement de l’entente cadre avec le Musée des beaux-arts du Canada

mars 27, 2018 pas de commentaire Non classé

En janvier et en mars 2018, les équipes de négociation de CARFAC, du RAAV et du Musée des beaux-arts du Canada se sont rencontrées pour discuter des modalités de renouvellement du premier accord-cadre signé en 2015. Ces rencontres ont été fructueuses : nous sommes parvenus à conclure un accord provisoire sur quatre ans, porteur de gains pour les artistes engagés par le Musée.

Maintenant, nous sommes à l’étape de la ratification de la part des membres de CARFAC et du RAAV, nécessaire pour que cet accord puisse être officialisé.

Vous n’êtes pas encore membre de CARFAC ? Aucun problème ! Vous pouvez effectuer votre adhésion par l’intermédiaire de votre bureau régional ou partenaire provincial de CARFAC. En vous inscrivant avant le 27 avril, vous pourrez voter sur les tarifs minimums que propose aux artistes le Musée des beaux-arts du Canada.

En ce qui concerne les artistes du Québec, le processus de ratification sera pris en charge par le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec, le RAAV.

Au début d’avril, tous les membres en règle de CARFAC recevront une lettre et un courriel fournissant plus de détails sur l’entente et sur le processus de ratification. Si vous ne le recevez pas avant le 20 avril, veuillez communiquer avec nous dès que possible afin de vérifier que nous avons vos coordonnées exactes.

Tous les membres de CARFAC et de RAAV, qu’elles et ils aient travaillé ou non avec le Musée des beaux-arts, sont encouragés à voter pour trois raisons :

1. Votre contribution est importante pour nous ;

2. Un taux de participation minimum est requis pour que l’accord soit valide ;

3. Cet accord servira d’exemple pour d’autres musées et galeries afin que tous les artistes profitent de meilleures conditions de travail.

A propos de l'auteur :

L'auteur n'a pas ajouter encore aucune information à son profil.

À lire aussi

Rejoindre la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais avez-vous payé l'artiste? Has the artist been paid?