Qui peut adhérer à CARFAC ?

proud artist-250CARFAC – Des artistes qui travaillent pour les artistes

L’association internationale des arts plastiques (AIAP) définit l’« artiste professionnel » comme une personne qui :

    • gagne sa vie grâce à son travail artistique,
    • ou possède un diplôme lié au domaine des arts visuels;
    • ou enseigne l’art dans une école d’arts visuels ou dans une école d’arts appliqués;
    • ou voit ses œuvres fréquemment ou régulièrement exposées;
    • ou est reconnu comme artiste par ses pairs.

Si vous êtes un artiste en art visuels actif et que vous correspondez à la définition de l’AAI, pourquoi ne profiteriez-vous pas du travail de ceux qui participent aux activités de CARFAC ? Joignez-vous à nous et participez, vous aussi !

Il y a deux catégories de membres de CARFAC :

Les artistes professionnels peuvent devenir des membres avec droit de vote au sein de l’organisme ont donc le droit de vote à l’assemblée générale annuelle de CARFAC National, ainsi qu’à celle de leur succursale régionale. Un artiste professionnel peut aussi adhérer à CARFAC en tant que membre de soutien, en faisant un don financier dont le montant est fixé par le bureau régional. Il est également possible d’adhérer en couple, et de bénéficier ainsi d’une réduction.

Les artistes non professionnels peuvent adhérer à l’organisme, mais n’ont pas le droit de vote. Ils tombent sous la même catégorie que les étudiants, les particuliers (personnes particulièrement intéressés aux arts) et les institutions (musées et galeries d’art, institutions d’éducation et autres institutions liées au monde des arts visuels).

Mais avez-vous payé l'artiste? Has the artist been paid?