Canadian Artists’ Representation/Le Front des artistes canadiens (CARFAC), organisme pancanadien ouvrant dans le domaine des arts, constitue la voix des artistes canadiens en arts visuels à l’échelle nationale. En tant qu’association à but non lucratif, nous avons pour mandat de promouvoir les arts visuels au Canada et d’encourager un climat socioéconomique propice à la production d’œuvres d’art, ainsi que de mener des recherches et des projets éducatifs visant l’accomplissement de cette mission.
CARFAC, fondé par des artistes en 1968, a été reconnu par la législation sur la Loi sur le statut de l’artiste. CARFAC est géré par un conseil d’administration actif élu par ses membres.
Nous croyons que les artistes, comme les professionnels d’autres domaines, doivent être rémunérés pour leur travail et recevoir une part équitable des profits générés par ce travail. En tant que voix des artistes canadiens à l’échelle nationale, CARFAC défend les droits économiques et juridiques des artistes et apprend au public à traiter de façon juste avec eux. Ce faisant, CARFAC favorise un climat socioéconomique propice à la production d’art visuel, à la recherche et à la formation du public.