CARFAC est géré par un conseil d’administration actif élu par ses membres. Les membres du conseil d’administration travaillent ensemble pour superviser la direction stratégique de l’organisme et pour contribuer aux projets qui appuient les arts visuels et notre secteur.CARFAC est à la recherche de membres pour son conseil d’administration, qui fera l’objet d’une élection lors de son assemblée générale annuelle (AGA). Si vous souhaitez améliorer les conditions de travail des artistes en arts visuels (y compris les arts médiatiques et l’artisanat) au moyen de la défense des droits et de la sensibilisation, vous pouvez poser votre candidature auprès de notre comité des candidatures. Si vous n’êtes pas membre actuellement et que votre candidature est retenue pour cette élection, la majorité des postes exigent que vous soyez membre en règle.
CARFAC s’efforce d’être un espace inclusif et sécuritaire pour tous et de refléter fidèlement la diversité des diverses communautés artistiques qu’il sert. Nous sommes engagés à avoir des pratiques de recrutement équitables. Nous encourageons fortement les femmes, les personnes queers, trans et non-binaires, les personnes racialisées, les personnes autochtones et les personnes vivant avec un handicap à postuler et à partager ces occasions avec leurs réseaux.
Tous les administrateurs sont élus par les membres lors de l’AGA pour un mandat de deux ans, qui peut être reconduit deux fois (maximum de trois mandats consécutifs). Les directrices et directeurs seront élus ou réélus à un poste par nos membres du conseil d’administration. Après l’AGA, le conseil d’administration choisira ses dirigeants, conformément aux règlements de CARFAC.
Veuillez examiner attentivement les responsabilités décrites ci-dessous afin de vous assurer que vous êtes en mesure de les assumer. Si vous désirez poser votre candidature à un poste de membre du conseil d’administration, veuillez remplir le formulaire de Mise en candidature soumettre une courte biographie, par courriel, au plus tard le 30 août. Nous nous engageons à adopter des pratiques de recrutement équitables. Bien que nous vous invitions à justifier cette demande, ce n’est pas obligatoire.
Le dépôt d’une candidature n’entraîne pas nécessairement une invitation à vous présenter aux élections. Si votre candidature n’est pas retenue cette année par notre comité des candidatures, nous conserverons votre dossier pour les années à venir.
Pour de plus amples renseignements sur CARFAC National et le rôle des membres du conseil, veuillez envoyer un courriel à April Britski, directrice générale: director@carfac.ca
Devoirs et responsabilités des membres du conseil d’administration de CARFAC
Le service de membre du conseil d’administration de CARFAC exige du temps, du dévouement et un engagement à l’égard des buts et objectifs de CARFAC. Pour que CARFAC puisse remplir son rôle unique et refléter les points de vue de l’ensemble de ses membres, les administrateurs et administratrices de CARFAC National doivent remplir pleinement leur rôle et leurs fonctions. Elles et ils sont responsables d’établir les objectifs, de définir les politiques et les priorités de notre organisation et d’approuver les plans en fonction des objectifs.
Nous encourageons vivement la candidature d’artistes professionnels des arts visuels et médiatiques qui se préoccupent de justice sociale et qui ont fait la preuve de leur engagement dans le domaine de l’organisation communautaire. Une expérience dans les domaines des finances organisationnelles, des questions juridiques ou relatives au travail concernant les artistes est considérée comme un atout.
Les membres du conseil d’administration de CARFAC sont tenus d’agir de bonne foi et dans l’intérêt supérieur de CARFAC National, de déclarer officiellement tout conflit d’intérêts réel ou apparent, et de respecter la confidentialité des renseignements sensibles. La diligence raisonnable exigée des administrateurs consiste notamment à assister aux réunions du conseil et à se tenir au courant des affaires de CARFAC en lisant les documents préparés pour les réunions, les bulletins papier et les bulletins électroniques d’information. Le conseil d’administration se rencontre généralement quatre fois par année, avec des rencontres de comité supplémentaires, au besoin.