Il faut conserver le Musée du portrait dans la Capitale
Paul Couvrette prendra en photo les résidents d’Ottawa-Gatineau
12 MAI 2008, OTTAWA – Le député néo-démocrate Paul Dewar (Ottawa-Centre) a annoncé aujourd’hui qu’il organisera un ralliement public en faveur du maintien du Musée du portrait dans la Capitale nationale, le vendredi 16 mai. Dewar reçoit l’appui du photographe d’Ottawa Paul Couvrette ainsi que du CARFAC (Canadian Artists’ Representation/Le Front des artistes canadiens).
« La période de soumissions pour la relocalisation du Musée du portrait doit prendre fin le vendredi 16 mai, a indiqué M. Dewar. Ce serait l’occasion idéale de se réunir et de montrer au Cabinet que les gens de la région de la Capitale nationale et du pays tout entier souhaitent conserver cette institution à Ottawa. J’invite tous ceux qui ont à coeur ce projet, des membres de la communauté artistique à ceux de l’industrie du tourisme, de mes collègues au Parlement à nos élus municipaux, à se rallier en faveur d’Ottawa. »
Le photographe de renommée mondiale Paul Couvrette, d’Ottawa, prendra une photo des participants à cet événement historique et il en fera don au Musée. Les Canadiens de partout au pays sont invités à soumettre leur autoportrait par Internet.
Les filiales de CARFAC se sont prononcées en faveur du maintien du Musée du portait dans la Capitale. Même Allison Argy Burgess, de l’Association des arts visuels de l’Alberta, la seule autre province à avoir soumis des offres pour obtenir le Musée, a indiqué que le Musée du portait du Canada devait rester dans la Capitale nationale.
Dewar demande aux médias locaux d’Ottawa et de Gatineau de publiciser l’événement afin que notre collectivité envoie un message clair au Cabinet avant qu’une décision finale ne soit prise concernant l’emplacement du Musée du portrait.
Détails sur l’événement :
Vendredi 16 mai 2008, de midi à 13 heures
Terrasse de l’InfoCentre de la CCN, juste devant les édifices du Parlement, sur la rue Wellington
Pour plus d’information, prière de communiquer avec :
Kiavash Najafi, bureau du député Paul Dewar (Ottawa-Centre), au (613) 995-1794