Comme vous en avez probablement entendu parler, plusieurs programmes de soutien aux arts ont été éliminés au cours des sept derniers jours. Malgré les multiples condamnations de ces coupures qui sont parues dans les média, les informations qui ont filtré de sources gouvernementales semblent indiquer qu’on y présume que ces mesures seront électoralement rentables.
Comme il y a probablement des élections dans l’air, il est important de communiquer au gouvernement et au public en général que les arts rapportent, selon une estimation très conservatrice, plus de trois fois les investissements qu’on y fait.
CARFAC travaille avec la Conférence canadienne des arts sur une stratégie à long terme. Au cours des prochains mois nous solliciterons nos membres afin qu’ils nous aident à appliquer cette stratégie.
D’autres façons d’intervenir:
Envoyez nous des témoignages
Nous cherchons à recueillir des témoignages d’artistes pour qui ces coupures auront un impact négatif aussi bien sur les communautés locales que sur la réputation internationale du Canada. Si vous êtes intéressé-e à témoigner de ces impacts dans vos médias locaux, prière de communiquer avec nous.
Remplir la questionnaire sur les récentes coupures fédérales de la Conférence canadienne des arts.
Écrivez à votre député pour l’inciter à revoir cette décision.
Envoyez ce message au plus grand nombre de personnes possible et encouragez les à écrire aussi à leur député.
Demeurez informés en visitant cette page régulièrement.
Plus d’information sur les coupures: