Skip to Content

Projet de recherche sur les artistes âgés

Pour la première fois, un groupe d’organismes artistiques influents se concerte pour trouver des moyens d’augmenter le soutien accordé aux artistes âgés du Canada (c’est-à-dire, les artistes de 65 ans et plus dans toutes les disciplines).

Nous invitons les artistes de 60 ans et plus de participer à un sondage et à des assemblées publiques pour discuter de leurs besoins et intérêts en ce qui a trait à leurs activités artistiques, soins de santé, logement, retraite, enjeux financiers, connexions communautaires et réseaux sociaux.

Le sondage sur la situation et les besoins des artistes âgés est disponible ici. Une version imprimée du questionnaire est disponible sur demande.

Vous trouverez les dates et lieux des assemblées publiques ci-dessous. Les informations manquantes seront ajoutées dès que possible. Veuillez consulter le site-web à l’approche de l’assemblée publique de votre localité si son lieu est « à préciser ».

Si vous êtes un ou une artiste de 60 ans ou plus, veuillez participer à ce projet de recherche pragmatique sur les artistes de toutes les disciplines.

Assemblées publiques

Halifax, le 16 septembre, Art Gallery of Nova Scotia (salle Program), 19 h à 21 h
Charlottetown, le 18 septembre, Centre de la Confédération (Studio 2), 9 h à 11 h
Calgary, le 28 septembre, Kahanoff Centre, 19 h à 21 h
Edmonton, le 29 septembre, Catalyst Theatre, 19 h à 21 h
Saskatoon, le 1er octobre, Mendel Art Gallery, 19 h à 21 h
Regina, le 2 octobre, MacKenzie Art Gallery, 14 h à 16 h
Vancouver, le 5 octobre, Scotiabank Dance Centre, Faris Family Studio, 19h à 21 h
Vancouver, le 6 october, Performing Arts Lodge Vancouver, 2 to 4 pm
Victoria, le 8 octobre, Art Gallery of Greater Victoria, 9 h à 11 h
Winnipeg, le 21 octobre, The Rachel Browne Theatre, 19 h à 21 h
Thunder Bay, le 23 octobre, Thunder Bay Art Gallery, 9 h à 11 h
Montréal, le 3 novembre, Conseil québécois du théâtre, 460 rue Ste-Catherine O., 14 h à 16 h
Montréal, le 4 novembre, Conseil québécois du théâtre, 460 rue Ste-Catherine O., 19 h à 21 h
Ottawa, le 5 novembre, Conseil des arts d’Ottawa, Cour des arts, 15 h à 17 h
Toronto, le 9 novembre, Performing Arts Lodge, 19 h à 21 h
Toronto, le 16 novembre, Museum of Contemporary Canadian Art, 14 h à 16 h
Hamilton, le 19 novembre, Arts Hamilton, 14 h à 16 h

http://www.ArtistesAges.ca