Skip to Content

L’artiste de Saskatoon Grant McConnell sera le porte-parole des artistes en arts visuels du Canada

grantL’artiste de Saskatoon Grant McConnell a été nommé président et porte-parole des artistes en arts visuels du Canada par le conseil national de CARFAC (Front des artistes canadiens). Il remplace l’artiste Gerald Beaulieu, de l’île du prince Édouard, qui était président de CARFAC depuis 2006.

Les autres nouveaux membres que le conseil accueille cette année sont l’artiste vancouvéroise Julie McIntyre, trésorière, l’artiste d’Halifax Susan Tooke, représentante des Maritimes, l’artiste de Toronto Hans Engle, représentant de l’Ontario, Stephen Jackson, de Roseisle, représentant du Manitoba, et l’artiste d’Ottawa Barbara Gamble, conseillère.

Qui est Grant McConnell ?

Grant McConnell est principalement connu pour sa peinture, nourrie par ses recherches sur des thèmes liés à l’histoire canadienne. Il travaille également le bronze et conçoit des monuments. Outre des expositions au Canada et à l’étranger, on trouve ses œuvres dans des collections publiques, privées ou d’entreprise, en Saskatchewan et ailleurs au Canada. Grant McConnell a occupé les postes de représentant provincial de CARFAC SASK ainsi que de membre du Conseil des arts de la Saskatchewan. Il enseigne les beaux-arts, au St. Peter’s College de Muenster (Saskatchewan) ainsi que l’histoire des arts au Canada, à l’Université de Saskatchewan (Saskatoon).

CARFAC est administré par un conseil composé de représentants régionaux et de quelques membres sans mandat particulier. L’engagement en temps et en énergie que fournissent ces artistes constitue une importante contribution à CARFAC en tant qu’organisme national.

La liste complète des membres du conseil et des représentants régionaux de CARFAC.