CARFAC National est à la recherche de nouveaux membres du conseil d’administration, qui seront élus ou nommés lors de l’assemblée générale annuelle. On demande aux membres du CARFAC de soumettre le nom d’individus qui seraient de bons candidats pour se joindre au Conseil. Ceux-ci seront ajoutés à la base de données qui sera utilisée par le comité des candidatures. La mise en candidature d’un individu ne signifie pas pour autant que celui-ci soit officiellement invité à se présenter comme candidat. Avant de procéder à une mise en candidature, veuillez vous assurer que la personne proposée est en mesure d’exercer les responsabilités énoncées ci-dessous.
Tous les directeurs sont élus pour un mandat de deux ans et peuvent exercer un maximum de trois mandats consécutifs. À la suite d’une élection, les membres du conseil choisiront les membres de l’exécutif, conformément au règlement du CARFAC.
Pour de plus amples renseignements au sujet du CARFAC National et du rôle des directeurs, veuillez communiquer avec le bureau d’Ottawa par téléphone au 613-233-6161, ligne sans frais 1 800 344 6161 ou par courriel.
Si vous désirez suggérer un candidat pour l’un des postes mentionnés ci-dessus, veuillez faire parvenir une lettre de mise en candidature ainsi qu’une courte biographie du candidat, par courriel ou par télécopieur, au bureau du CARFAC National d’ici le 17 avril, 2015.
Conformément aux dispositions applications pour la plupart des postes, une personne invitée à se présenter comme candidat qui n’est pas un membre en règle devra devenir membre.
Le formulaire de mise en candidature
Responsabilités et fonctions des membres du conseil du CARFAC
Servir comme membre du conseil d’administration du CARFAC nécessite du temps, de la volonté et un engagement envers les buts et objectifs du CARFAC. Afin que le CARFAC puisse exercer son rôle et refléter les opinions de ses membres, les membres du conseil doivent s’engager pleinement dans leur rôle et fonction. Les directeurs du CARFAC National sont responsables de l’établissement de buts, de la définition des politiques et priorités organisationnelles, et de l’approbation des plans pour l’atteinte des objectifs. Les directeurs du CARFAC doivent agir de bonne foi et dans l’intérêt véritable du CARFAC National, déclarer officiellement tout conflit d’intérêt réel ou apparent et respecter le caractère confidentiel des renseignements. On demande, entre autres, aux directeurs de participer aux réunions du conseil et de se maintenir informés au sujet des activités du CARFAC en lisant la documentation pour les réunions, les bulletins d’information et les bulletins en ligne.
Les artistes issus de groupes en quête d’équité sont invités à soumettre leur candidature.