Créé en 1968, CARFAC (Front des artistes canadiens) est l’association qui représente les artistes en arts visuels canadiens à l’échelle nationale. CARFAC défend les droits économiques et juridiques des artistes, et sensibilise le public au traitement équitable qui devrait leur revenir.
Cet emploi d’été est d’une durée de six semaines, du 20 juillet au 28 août, et comporte 40 heures de travail par semaine, avec un salaire horaire de 13,50 $ + 4 % d’indemnités de vacances.
Description du poste
Le(la) stagiaire aidera à la réalisation de plusieurs projets de recherche et d’évaluation de service. Il(elle) contribuera à mettre à jour le sondage pancanadien dans lequel CARFAC compile des informations sur les pratiques professionnelles des galeries et des musées d’art publics et privés partout au Canada. Il(elle) recensera les conditions que ces établissements offrent aux artistes qui proposent de participer à une exposition, notamment la conclusion de contrats, le paiement de redevances d’artiste, la couverture des frais d’expédition et des assurances, etc. En outre, le (la) stagiaire sondera les membres quant aux services qu’ils reçoivent de CARFAC et ceux qu’ils aimeraient voir développés. Il(elle) participera également à la mise à jour des médias sociaux et de la messagerie destinée aux membres et aux autres parties liées à CARFAC.
Admissibilité et qualifications
CARFAC s’engage à veiller à l’équité et au respect de la diversité dans toutes ses offres d’emploi, et offre un environnement de travail favorable à tout son personnel. Conformément à notre entente de financement avec Service Canada, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, le(la) candidat(e) doit :
- avoir entre 15 et 3o ans ;
- avoir été inscrit(e) comme étudiant(e) à temps plein durant l’année universitaire précédente et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein l’année scolaire suivante ;
- être citoyen(ne) canadien(ne), résident(e) permanent(e), ou une personne à qui l’asile a été accordé en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés;
- être légalement autorisé(e) à travailler au Canada conformément aux lois et règlements provinciaux ou territoriaux qui s’appliquent.
Le(la) candidat(e) effectue ses études dans le domaine des beaux-arts, de préférence les arts visuels ou médiatiques, l’administration des arts, ou l’histoire de l’art. Il(elle) doit avoir de solides compétences organisationnelles et faire preuve d’un grand soin du détail, ainsi que savoir gérer des priorités concurrentes. Idéalement, il(elle) sera capable de communiquer efficacement et avec aisance oralement et par écrit, et de préférence en anglais ainsi qu’en français. Il(elle) doit savoir utiliser les bases de données comme Excel ; une expérience d’utilisation de Salesforce serait un atout. La personne recherchée doit également être à l’aise avec Facebook et Twitter.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt ; toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Toutes les demandes doivent être parvenues au Bureau national de CARFAC au plus tard le 24 juin à 17 heures.
Merci d’envoyer votre demande à Comité d’embauche, director @ carfac point ca.