Skip to Content

L’artiste de Halifax Susan Tooke agira à titre de porte-parole des artistes en arts visuels du Canada

L’artiste de Halifax Susan Tooke a été élue porte-parole des artistes en arts visuels du Canada lors de l’assemblée annuelle de CARFAC, tenue cette année à Saskatoon. Elle succède à l’artiste de Saskatoon Grant McConnell, qui était président de CARFAC depuis 2011.

« Il est plus que jamais essentiel que les artistes se serrent les coudes et luttent ensemble pour le droit de gagner un salaire décent », a déclaré Susan Tooke.

Parmi les nouveaux visages au conseil exécutif, les artistes Sanjeev Sivarulrasa, d’Ottawa, à titre de trésorier, et Serge V. Richard, du Nouveau-Brunswick, en tant que représentant des Maritimes. L’artiste Ingrid Percy, de Corner Brook (Terre-Neuve) assume les fonctions de vice-présidente, et l’artiste Paddy Lamb complète le conseil à titre de secrétaire.

À propos de Susan Tooke

susan-tooke-sqL’artiste néo-écossaise Susan Tooke œuvre dans la peinture, les arts médiatiques et l’illustration de livres. Elle a effectué sa formation artistique à la Virginia Commonwealth University et son programme de maîtrise au programme des Media Studies de la New School de New York.

Sélectionnée pour une bourse d’études en arts médiatiques par le Centre for Art Tapes (2014-2015), elle travaille actuellement avec le son, la vidéo et des capteurs à la création d’environnements virtuels qui évoquent les espaces sauvages menacés.

Susan a obtenu à quatre reprises le Prix Lillian Shepherd pour l’excellence en illustration pour sa contribution à la littérature pour enfants.

En tant que bénévole, elle a occupé le poste de présidente de CARFAC Maritimes et elle est actuellement membre du conseil du Musée des beaux-arts de Nouvelle-Écosse, ainsi que du Creative Nova Scotia Leadership Council, un organisme consultatif qui conseille le gouvernement de Nouvelle-Écosse en matière de politiques dans le domaine des arts.

CARFAC est guidé par un conseil composé de représentants régionaux et de plusieurs conseiller. Le don de temps qu’offrent ces artistes durant leur mandat constitue une contribution substantielle à CARFAC en tant qu’organisation nationale.

La liste complète des membres du conseil d’administration et des représentants régionaux est disponible sur le site web de CARFAC.