CARFAC (Le Front des artistes canadiens / Canadian Artists’ Representation) vise à rendre hommage à un artiste professionnel de la Colombie-Britannique ayant fait une contribution importante en tant que défenseur de la communauté canadienne des arts visuels. Que cette contribution soit d’envergure nationale ou régionale, nous nous réjouissons d’offrir à un défenseur local des arts une reconnaissance à l’échelle nationale pour son travail.
Le Prix national de défense et de promotion des droits en arts visuels de CARFAC a été présenté pour la première fois en 2008, à l’occasion du 40e anniversaire de notre organisme. Il a été décerné à Kim Ondaatje et Tony Urquhart en reconnaissance de leur travail à titre de cofondateurs de CARFAC. Au moyen de ce prix, nous rendons hommage à d’autres réalisations d’artistes visant à améliorer leurs conditions de travail. Nous avons le plaisir d’annoncer qu’en 2019, le prix sera rebaptisé le Prix Tony Urquhart de défense des droits des artistes. Nous saluons le rôle que Tony a continuellement joué au cours des 50 dernières années pour faire de CARFAC ce qu’il est aujourd’hui, et son engagement continu envers la défense des arts. Ce changement de nom honore la durée de son engagement envers CARFAC, alors à mesure que notre mandat grandit et évolue.
NOMINATIONS
N’importe qui peut proposer la candidature d’un-e ou de plusieurs artistes en arts visuels pour ce prix en remplissant le formulaire de mise en candidature et en le faisant parvenir à CARFAC National.
Veuillez inscrire « Nominations pour le prix Tony Urquhart » dans la rubrique « Objet ».
Toutes les mises en candidature demeurent confidentielles.
Toutes les candidatures doivent comprendre :
– une lettre d’appui d’une page
– un CV ou une note biographique à jour de l’artiste
– un formulaire de mise en candidature dûment rempli et appuyé par au moins deux personnes
La date butoir de réception de mises en nomination est le 16 août 2019.