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Appel à candidatures pour le conseil d’administration

CARFAC est à la recherche de membres pour son conseil d’administration, qui fera l’objet d’une élection lors de son assemblée générale annuelle (AGA). Si vous êtes un-e artiste professionnel-le des arts visuels ou médiatiques et que l’idée d’œuvrer à l’amélioration des conditions de travail des artistes, vous pouvez soumettre votre nom à notre comité des candidatures.

Toute mise en candidature doit être appuyée par deux membres actuels de CARFAC. Si vous n’êtes pas membre actuellement et que votre candidature est retenue pour cette élection, la majorité des postes exigent que vous soyez membre en règle.

CARFAC s’efforce d’être un espace inclusif et sécuritaire pour tous et de refléter fidèlement la diversité des communautés artistiques qu’il sert. Nous encourageons fortement les candidatures d’artistes qui sont membres de communautés marginalisées, sous-représentées ou mal desservies, en particulier les personnes qui s’identifient en tant que membre des Personnes Autochtones, les Noirs, et De Couleur ; les personnes appartenant à la diversité des identités sexuelles et de genre (y compris les LGBTQ2+) ; les personnes vivant avec un handicap, etc.

Tous les administrateurs sont élus par les membres lors de l’AGA pour un mandat de deux ans, qui peut être reconduit deux fois (maximum de trois mandats consécutifs). Lors de l’AGA de 2021, jusqu’à huit des quatorze postes d’administrateur bénévole seront ouverts en vue d’être comblés par de nouveaux candidats ou des candidats réélus. Après l’AGA, le conseil d’administration choisira ses dirigeants, conformément aux règlements de CARFAC.

Veuillez examiner attentivement les responsabilités décrites ci-dessous afin de vous assurer que vous êtes en mesure de les assumer. Si vous désirez poser votre candidature à un poste de membre du conseil d’administration, veuillez remplir le formulaire de Mise en candidature soumettre une courte biographie, par courriel, au plus tard le 30 juillet. Nous nous engageons à adopter des pratiques de recrutement équitables. Bien que nous vous invitions à justifier cette demande, ce n’est pas obligatoire.

Le dépôt d’une candidature n’entraîne pas nécessairement une invitation à vous présenter aux élections. Si votre candidature n’est pas retenue cette année par notre comité des candidatures, nous conserverons votre dossier pour les années à venir.

Pour de plus amples renseignements sur CARFAC National et le rôle des membres du conseil, veuillez envoyer un courriel à April Britski, directrice générale.

Devoirs et responsabilités des membres du conseil d’administration de CARFAC

Le service de membre du conseil d’administration de CARFAC exige du temps, du dévouement et un engagement à l’égard des buts et objectifs de CARFAC. Pour que CARFAC puisse remplir son rôle unique et refléter les points de vue de l’ensemble de ses membres, les administrateurs et administratrices de CARFAC National doivent remplir pleinement leur rôle et leurs fonctions. Elles et ils sont responsables d’établir les objectifs, de définir les politiques et les priorités de notre organisation et d’approuver les plans en fonction des objectifs.

Nous encourageons vivement la candidature d’artistes professionnels des arts visuels et médiatiques qui se préoccupent de justice sociale et qui ont fait la preuve de leur engagement dans le domaine de l’organisation communautaire. Une expérience dans les domaines des finances organisationnelles, des questions juridiques ou relatives au travail concernant les artistes est considérée comme un atout.

Les membres du conseil d’administration de CARFAC sont tenus d’agir de bonne foi et dans l’intérêt supérieur de CARFAC National, de déclarer officiellement tout conflit d’intérêts réel ou apparent, et de respecter la confidentialité des renseignements sensibles. La diligence raisonnable exigée des administrateurs consiste notamment à assister aux réunions du conseil et à se tenir au courant des affaires de CARFAC en lisant les documents préparés pour les réunions, les bulletins papier et les bulletins électroniques d’information. Le conseil se réunit généralement 4 à 5 fois par an, avec des réunions supplémentaires des comités, selon les besoins.