Skip to Content

Changements au barème de tarifs CARFAC-RAAV

Le barème des tarifs minimums du CARFAC et du RAAV fournit des conseils sur la façon dont les artistes œuvrant dans les arts visuels, les arts médiatiques et les métiers d’art
devraient être payés pour leurs expositions, leurs reproductions et les autres services
professionnels.

Le barème des tarifs est mis à jour régulièrement par voie de négociation et d’utilisation. La proposition suivante présente plusieurs recommandations de changements au barème des tarifs minimums recommandés de CARFAC-RAAV pour la période de 2024 à 2027.

Changements proposés au barème de tarifs CARFAC-RAAV

Le comité de révision du barème des tarifs du CARFAC-RAAV a rencontré des membres de l’Organisation des directeurs des musées d’art canadiens. CARFAC-RAAV proposons les révisions suivantes à la proposition initiale :

Révisions aux changements proposés au barème des tarifs

Le 10 septembre dernier, des artistes ont voté en faveur de l’ensemble des propositions de modification du barème des tarifs minimums recommandés CARFAC-RAAV. Ces changements entreront en vigueur en janvier 2024.

Vous pouvez maintenant consulter le barème des tarifs 2024, 2025, 2026 et 2027. Pour voir les bons tarifs pour votre projet, choisissez l’année durant laquelle l’exposition, la reproduction ou le service.

Le barème des tarifs du CARFAC-RAAV