Skip to Content

CARFAC félicite la nouvelle ministre du Patrimoine canadien

CARFAC félicite l’honorable Pascale St-Onge pour sa nomination au poste de ministre du Patrimoine canadien le 26 juillet. Nous ne doutons pas que la ministre St-Onge, elle-même une créatrice ayant à son actif un solide parcours de leadership, sera une championne efficace des droits des artistes.

Nous remercions Pablo Rodriguez pour le travail exceptionnel qu’il a accompli à ce poste, et nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec la ministre St-Onge pour défendre un avenir plus équitable pour les artistes canadiens et canadiennes.

Il s’agit notamment de respecter l’engagement qu’a pris le gouvernement fédéral de présenter un projet de loi sur le droit de suite. Nous vous invitons à dire à la ministre St-Onge en quoi cette question est importante, en écrivant une lettre d’appui à ce projet de loi. Un modèle de lettre est affiché  ici.

Nous avons également rejoint une coalition d’organisations culturelles représentant plus de 50 000 écrivains, artistes visuels et éditeurs canadiens, appelant les ministres St-Onge et Champagne à corriger les changements apportés à l’utilisation équitable dans la Loi sur le droit d’auteur.